AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

problème forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Calilas
Invité

MessageSujet: Re: problème forum   Sam 19 Mai - 3:09

Nous les membres, oui nous serons une vingtaine, mais en temps de guerre, les blessés, réfugiés et orphelins vont arriver par milliers !

Il nous faudra donc de quoi les héberger, les protéger des troupes ennemis et des intempéries.

Une citadelle et tout de même plus impressionnante qu'une Bastide et l'histoire à montré que quelques centaines de soldats retranchés dans une citadelle pouvaient tenir tête à toute une armée.
On en retrouve quelques preuves dans l'héroic fantasy aussi, dans le seigneur des anneaux par exemple.

Rpètement parlant, je trouve que la citadelle est un choix plus judicieux si nous voulons apporter secours, assistance et réconfort et surtout protéger tous ces orphelins.

Je nous verrais bien construire une citadelle dans le style de celles que construisaient les Templiers, le coté secte religieuse en moins.

Ou un village fortifé, comme ceux là :

Ce sont toutes des villes ou villages fortifiés par Vauban
Revenir en haut Aller en bas
Calilas
Invité

MessageSujet: Re: problème forum   Dim 20 Mai - 19:36

Optimistion du Forum :

Je souhaiterais qu'une partie Diplomatie que les itinérants pourraient voir soient créée.

Ceci afin de favoriser les relations diplomatiques avec d'autres guildes.

Nous ferions venir ici les diplomates qui souhaient nosu voir.
Tularris
Admin

MessageSujet: Re: problème forum   Dim 20 Mai - 19:52

Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée..

Laissons les à la Tour, ce sera mieux je pense.

Ils n'ont pas besoin d'avoir tous accès au forum^^

Invité

MessageSujet: Re: problème forum   Dim 20 Mai - 22:13

On est pas des Mokis
Calilas
Invité

MessageSujet: Re: problème forum   Dim 20 Mai - 22:55

Je me plie a la mojorite des votes exprimés

Mais je retiens que l'abstention est énorme
Magus
Invité

MessageSujet: Re: problème forum   Dim 20 Mai - 22:56

Ben moi je serais en faveur de cette proposition ! Et puis chez les Mokis ça marche.
Calilas
Invité

MessageSujet: Re: problème forum   Lun 21 Mai - 9:22

Suite à la création du forum demandé pour les Diplomates, je me suis aperçu que je n'avais pas expliqué le pourquoi de cette demande.

Certaine tractations diplomatiques ne se feront pas dans la tour, non pas que nous ne le voudrions pas, mais certains diplomates préfèreraient avoir un endroit plus "calme", à l'abris des regards indiscrets afin de parler de certaines choses.

Rpètement parlant cette chambre annexe se justifie, il pourrait s'agir d'une pièce isolée, avec des murs plus épais que les autres, à l'intérieur de la Tour; ou d'une batisse de notre Bastion, de notre forteresse, donc protégée contre toute tentatvie d'espionnage ou attaque extérieure.

En bref un lieu calme, propice aux négociations, discret et sécurisé.

Si notre Dam'Dam est également d'accord, je peux aussi créer un forum indépendant de celui-ci, afin de limiter les accès de personnes étrangères aux Orphelins à ce forum.
J'ai déja quelques idées et j'ai créé une ébauche à partir d'un de mes vieux forums.
Ce forum serait une sorte de boudoir dans lequel les diplomates pourraient se rencontrer afin de parler librement.
Ce boudoir n'aurait aucune connexion avec le monde extérieur, seuls les diplomates invités et validés par nous y auraient accès, il possèderait une bibliothèque de cartes et plans (liens) permettant d'accèder à d'autres guildes.

Voici ce que ca pourrait donner : le boudoir
Myléna

MessageSujet: Re: problème forum   Lun 21 Mai - 11:29

Très franchement devoir consulter 36 forums à chaque fois que je viens sur LNM, ça ne me va pas.

Je ne suis pas pour encore un autre forum annexe.
Egérie A
Invité

MessageSujet: Re: problème forum   Lun 21 Mai - 11:41

Euh... C'est apparemment pas un forum annexe Myléna.
C'est juste une partie supplémentaire sur notre forum.

J'trouve que c'est une très bonne idée !
Ca stimule au RP, et par contre... le nom est a revoir parce que "forum" c'est berkkkkk

Boudoir, j'aime pas !
(je sais Lenwë, j'aime rien...)
Mais ca fait trop "râleur", genre quand ma crevette fait du boudin !!!

Un autre nom serait plus approprié.
Myléna

MessageSujet: Re: problème forum   Lun 21 Mai - 11:45

Calilas a écrit:

Si notre Dam'Dam est également d'accord, je peux aussi créer un forum indépendant de celui-ci, afin de limiter les accès de personnes étrangères aux Orphelins à ce forum.
J'ai déja quelques idées et j'ai créé une ébauche à partir d'un de mes vieux forums.
Ce forum serait une sorte de boudoir dans lequel les diplomates pourraient se rencontrer afin de parler librement.
Ce boudoir n'aurait aucune connexion avec le monde extérieur, seuls les diplomates invités et validés par nous y auraient accès, il possèderait une bibliothèque de cartes et plans (liens) permettant d'accèder à d'autres guildes.

Voici ce que ca pourrait donner : le boudoir

Bah si c'est bbien d'un forum annexe là dont on parle avec ébauche et tout ...
Egérie A
Invité

MessageSujet: Re: problème forum   Lun 21 Mai - 11:50

oups........
J'avais mal lu...
Scuse moi Myléna...

J'suis contre aussi...
On va pas se perdre dans 30.000 forums différents !!!
zirda

MessageSujet: Re: problème forum   Lun 21 Mai - 13:22

Je suis contre faire un nouveau forum

ça ne tiendrait qu'à moi, tout serait public déjà

Je pense tout simplement que si on veut que tout le monde se mette au rp, et bien il faut montrer l'exemple et donc montrer à tous ce qu'est le rp, et surtout ce qu'on entend par rp.

Et ce n'est pas en faisant des différences qu'on y arrive mais en les incluant avec nous.

oui oui je sais je suis une utopiste...

Invité

MessageSujet: Re: problème forum   Lun 21 Mai - 23:39

mopi j'ai dja pas lme temps pour celui là alors un de plus, ca va êter dur, très dur...
Calilas
Invité

MessageSujet: Re: problème forum   Lun 21 Mai - 23:52

Bha je disais ça pour éviter d'avoir du monde partout sur notre fofo et pour éviter d'avoir à gèrer plusieurs groupes d'utilisateurs.

J'aurais créé plusieurs pièces, 1 par guilde, afin de leur assurer des négociations confidentielles.
Seuls les diplomates des guildes concernées et les Orphelins y auraient eu accès, ce qui assure une meilleur confidentialité des négociations et nous aurait permis de tirer plus des diplomates "étrangers".

La salle principale aurait été un lieu de RDV entre tous les diplomates.

Ce forum aurait pu nous apporter une certaine dimension "politique" et assoir notre position en tant que guilde indépendante oeuvrant pour le bien de Dragostina.

Sincèrement, comment voulez vous gèrer certaines négociations ou tractations dans des lieux ou tout le monde pourrait voir ce qui s'y passe (la Tour ou ce forum) ?

Sauf à créer des sous parties accessibles uniquement à certains membres, a créer de nouvelles catégories de membres et a surcharger encore plus notre forum.

Je sais j'insiste, mais ça me tient à coeur.

Ca me tient à coeur tout comme je ne vous en voudrais nullement si vous refusez, hein ?!

:p
zirda

MessageSujet: Re: problème forum   Mar 22 Mai - 0:02

Oui, je comprends bien ce que tu veux dire...

Mais voilà c'est là qu'est la différence entre ceux qui savent faire la différence entre le rp et le hrp.

Si un joueur joue réellement rp sans soucis, rien que pour le jeu, le fun on ne devrait rien avoir à cacher, parce qu'il saurait ce qu'il peut prendre pour tel ou tel personnage et se détacher assez pour être cohérent avec son histoire et surtout l'histoire commune. Ce joueur serait capable de continuer son histoire sans prendre en compte ce qu'il sait, juste pour le plaisir de l'histoire. Un peu comme un scénario de film... l'acteur le connaît et sait qu'il devra quand même mourir à la fin et qu'il ne doit pas changer l'histoire pour qu'elle soit cohérente et belle.

Mais bon, ce n'est malheureusement pas le cas pour la plupart des joueurs de LNM. Je vais donc abonder dans ton sens et apporter ma voix, il est en effet plus prudent que chaque représentant de guilde ai son propre domaine... et que celui-ci ne soit visible que par un nombre restreint de personne en effet. mais je pense qu'une chambre diplomatique ici serait suffisante

Dernière édition par le Mar 22 Mai - 0:04, édité 1 fois
Myléna

MessageSujet: Re: problème forum   Mar 22 Mai - 0:03

Si tu regardes sur le forum LNM il y a quelque chose comme 16 groupes d'utilisateurs, et les admins arrivent à gérer tout ça, ici on en est à quoi, 3 ? Y'a de la marge

Il faut aussi penser à tous ceux qui changent régulièrement d'ordi et donc ne peuvent se balalder avec 25 liens forums et leurs favoris.

Je persiste à penser qu'un forum supplémentaire serait superflu, une nouvelle catégorie surcelui-ci irait parfaitement.
Calilas
Invité

MessageSujet: Re: problème forum   Mar 22 Mai - 0:07

Oui mais ce ne serait pas une catégorie, mais bien 1 par guilde.

Crois moi, les Ames Noires, par exemple, ou tout autre guilde ne nous divulgera pas certaines informations sur ce forum si ils savent que les guerriers destructeurs (toujours par exemple) peuvent y avoir accès.
zirda

MessageSujet: Re: problème forum   Mar 22 Mai - 0:10

il y aurait une chambre par guilde, comme pour nos royaumes, mais seul un nombre restreint de personne y aurait accès, le ou les représentants de la guilde en question, et quelques uns d'entre nous...

Mais ça on peut le faire ici... Pas la peine de faire un autre forum

On peut même rendre cette catégorie invisible, seul les personnes impliquées pourraient la voir

Dernière édition par le Mar 22 Mai - 0:12, édité 1 fois
Myléna

MessageSujet: Re: problème forum   Mar 22 Mai - 0:11

Eh bien dans ce cas tu fais une série de forum privés, je veux dire ça doit bien exister à faire avec ce type de forums, il me semble.
Dam'Dam
Admin

MessageSujet: Re: problème forum   Mar 22 Mai - 8:19

Calilas a écrit:
Oui mais ce ne serait pas une catégorie, mais bien 1 par guilde.

Crois moi, les Ames Noires, par exemple, ou tout autre guilde ne nous divulgera pas certaines informations sur ce forum si ils savent que les guerriers destructeurs (toujours par exemple) peuvent y avoir accès.

Fut un temps où l'on tuait ceux qui disaient que la terre était une sphere... l'avenir appartient aux précurseurs, ouvrons notre forum à tous!!!!

Bon sinon

Bah dans le nouveu forum que j'ai créé, on peu créer un forum pour chaque guilde avec accès respectif autorisé à chaque représentant diplomatique de guilde, non ?

Invité

MessageSujet: Re: problème forum   Mar 22 Mai - 11:18

Vivi Dam'dam, on peut le faire ici aussi, je disais simplement ça pour alléger le forum, mais en lisant vos arguments, je trouve qu'il serait plus pratique de le faire ici mais ça va surcharger encore plus le forum.

La démocratie à parlé, je laisse tomber
Tularris
Admin

MessageSujet: Re: problème forum   Mar 22 Mai - 14:23

C'est la fénéantise de chacun qui a parlé et pas la démocratie^^

Mais je ne peux pas dire le contraire, c'est un vrai problème d'avoir à faire plein de forums

DOnc faisons tout cela içi

Mais après, les Emissaires, ils servent à quoi?
Ils sont pas censé aller voir les autres

MessageSujet: Re: problème forum   Mar 22 Mai - 14:25

Bah si mais les seuls traités qui ont été menés à l'extérieur de la tour maintenant ont été confiés à d'autres qu'aux émissaires, donc bon

Chômage technique !
Tularris
Admin

MessageSujet: Re: problème forum   Mar 22 Mai - 14:30

Bah oui^^..Mais non, celui des Celerna je m'en chargerait..puisque Lenwë sera occupé à la tour avec Enthroned

Invité

MessageSujet: Re: problème forum   Mar 22 Mai - 19:04

Enthroned, les SN, les Nomades, Celerna, la Fratrie et maintenant Kdo'moresque qui débarque à la tour.

Y a du monde là, va faloir que je me décharge.

Tularris est déjà au temple Celerna, je vais donc m'éclipser en prétendant une affaire urgente.
La Fratrie, je m'en charge, vu que Von veut m'enlever, mais je ne sais pas quand.
Les Nomades, la discussion est en coure, donc Myléna tu es la bienvenue.
Les SN, c'est règlé, on a un PNA que Malédiction va s'efforcé de faire respecter.
Enthroned et le démon de Kdo, attendent à la Tour et je suis toujours bloqué avec le Comte de Transyvlanie, qui veut s'en charger?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème forum   

problème forum
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant