AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Idée de nouveauté [a lire et à commenter obligatoirement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'en dites vous ?
Bonne idée dans l'ensemble
0%
 0% [ 0 ]
Idée comprenant néanmoins des lacunes (merci de les préciser)
33%
 33% [ 1 ]
Pourquoi pas essayer vu la situation
67%
 67% [ 2 ]
Mauvaise idée
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
BadÄrth
Invité

MessageSujet: Idée de nouveauté [a lire et à commenter obligatoirement]   Dim 15 Juil - 20:57

Bon, vu le climat actuel, et notre impuissance face aux gros bourrins, je pense qu'on devrait revoir totalement les choses...

Une idée m'est venu en écrivant mes RP l'autre jour (hier et aujourd'hui ) : A chaque fois, les royaumes militaire (type éveil et tout) reprochent soit qu'on est pas assez fort, soit qu'on fait rien. Ils ne se gènent pas pour vanter la puissance de leur armée en la comparant à la notre.

C'est alors que j'ai pensé à ce fait qui est normal. De fait, on est pacifistes. On produit plus qu'on attaque. Donc on fait moins d'armée au profit de nos ressources. En cela, on est vulnérable.

Pourquoi ne pas utiliser ces même ressources pour palier au manque armé ? Faut bien qu'elles servent à quelque chose. Je connais 2 ou 3 gugus qui seraient ravis de frapper quelqu'un moins fort qu'eux pour 200000u de pierre à pas cher, ou 100000 d'or gratuit.

Ce dont je vous parle, ce n'est pas de payer des mercos en douce pour nous descendre nos agresseurs, mais de revandiquer publiquement que l'on payera qui voudra bien nous aider, et de l'affirmer. On est pacifiste, ca rentre dans notre RP, mais la chartre est à revoir.

Vu que la situation ne s'améliore pas, autant tout revoir, et essayer autre chose. Je ne me souviens pas avoir déjà vu cela, mais bon, ca peut être quelque chose à tenter. Si vous êtes partant, je vais parler en place des annonces.

MERCI DE REPONDRE A CE MESSAGE
Revenir en haut Aller en bas
Tomy
Invité

MessageSujet: Re: Idée de nouveauté [a lire et à commenter obligatoirement]   Dim 15 Juil - 21:21

C'est sûr que ça change totalement notre RP. A savoir à qui on est prêt à se vendre.

De toute manière on peut pas s'en sortir comme on fait en ce moment donc c'est à tenter sinon autant delete cette guilde.

Il y a aussi la solution de se faire des alliés où on ne voulait pas en faire avant, aux GD par exemple. On a l'excuse de vouloir tenter de les contrôler.

Je ne vote pas encore en attendant de voir où méne la discussion.
Myléna

MessageSujet: Re: Idée de nouveauté [a lire et à commenter obligatoirement]   Dim 15 Juil - 22:53

Oui, une autre solution toute bête serait de trouver des guildes alliées qui riposteraient pour nous contre des ressources, mais de façon permanent, histoire de pas avoir à crier publiquement qu'on est plein de ressources et incapables de s défendre à chaque fois qu'on aura besoin d'aide militaire.

Bon, on aura jamais autant de riposteurs qu'au Refuge, mais à mon avis des guildes bien guerrières ayant pourtant des idéaux qui pourraient rester sans conflit avec les nôtres pourraient être ravis de cet arrangement, compte tenu du fait qu'on reçoit nettement plus d'attaques qu'au Refuge.
BadÄrth
Invité

MessageSujet: Re: Idée de nouveauté [a lire et à commenter obligatoirement]   Dim 15 Juil - 23:05

Oui, soit on demande sà des particuliers, soit on s'adresse à des guilde en particulier (cernez la nuance ^^)

Mylena, tu pourrais nous dire de quelles guilde tu parles ?
Tomy
Invité

MessageSujet: Re: Idée de nouveauté [a lire et à commenter obligatoirement]   Dim 15 Juil - 23:13

Pactiser avec des guildes c'est tout de même plus discret et moins misérable que d'aller quémander à chaque fois sur la place des Annonces, je rejoins l'avis de Myléna.

Perso je vois déjà les GD, ensuite je ne sais pas.

Ce qu'il y a aussi c'est qu'il faut absolument créer des alliances avec les guildes dites 'du bon côté', soit le TdR, les AN et les GC (surtout les GC).
Tularris
Admin

MessageSujet: Re: Idée de nouveauté [a lire et à commenter obligatoirement]   Lun 16 Juil - 0:59

Mmmh..oui les Orphelins sont sur une mauvaise pente, une tres mauvaise pente...et pour l instant on ne peut rien faire...
Depuis que Mom et Than sont partis c est plus le meme chose c est evident

Mais moi je refuse de laisser tomber ce aui est sans aucun doute le dernier grand projet de Mom, car j y crois et je ne laisserais pas tomber la guilde..
Au mois d aout je serais present et j utiliserais mes fonctions de diplomate
Ca ne trainera pas

En aucun cas les Orphelins ne doivent changer leur BG ert leur rp pour le moment
Les petits royaumes en profitent..pourt l instant ce n est pas gravissime, nous devons en effet trouver du soutien... et en priver les autres
Seuls on ne pourra pas gagner.. il faut aller trouver les grosses guildes, ne pas se demander si ils nous enverront balader ou pas, on y va et ils remarqueront le geste

Donc faut trouver du soutien chez les gros comme les petits, passer des PNA avec ceux aui nous attaquent a la limite..et mettre pour de bon en place les histoires de royaumes piliers.

C est a dire les gros aui arretent de monter pour pouvoir taper ceux aui exposent nos petits
Et les petits aui augmentent pour aue les gros puissent taper leurs agresseurs.

Tant aue la base ne sera pas acquise et mise en pratiaue faut pas penser a changer le rp de la guilde

Mais maintenant si la òajorite le veux on peut entierement changer l orientation des orphelins...meme si c est dommage

Invité

MessageSujet: Re: Idée de nouveauté [a lire et à commenter obligatoirement]   Lun 16 Juil - 1:29

C'st pas faux ce que tu dis Tula, mais on peut pas faire ca avec l'activité qu'on a. Sois on recrute des gars présents qui ont un bon fond, et qui voudront faire pillier, soit on se démerde autrement.

Des alliers, je suis d'accord. Mais je ne vois pas en quoi cela résouderait la situation. Ni le Tdr, ni les AN, ni les GC (que personnellement j'ai jamais vu bouger) ne pourront nous aider à riposter sur les royaumes qui nous embêtent à 100000ha et moins... Aucune chance. Il nous faut qqch de concret.

Faire des alliances avec les GD par exemple pourrait être une bonne idée, il faut y songer. Dès que je vois Ramus je lui en parle.
En ce qui concerne les autres, je ne pensais pas aller quémander à chaque fois en place des annonces, mais plutôt faier ca par missive. Je me suis renseigné ce soir, et on m' dit que nombres de royaumes seraient prèt à nous ouvrir ou a riposter pour nous monnayant salaire satisfaisant.
Ce qu'il nous faidrait, c'est un PNA avec les guilde bourrins, genre Tiwaz ou Archange, et nous servir de quelques-une de leur membre pour nous aider.

L'intervention en place des annonces serait simplement destinée à annoncer à Dragostina nos intentions, et prévnir de ce quo'n va faire. On y va une fois c'est tout.
Iludril

MessageSujet: Re: Idée de nouveauté [a lire et à commenter obligatoirement]   Lun 16 Juil - 10:51

vu ma situation, cf home sweet home, j'ai rien à perdre à encourager cette idée, alors je suis pour ce changement, si ça nous facilite la vie, ça ne sera que bien, et puis le jour venu, quand on se sentira prêt, on pourra revenir à nos anciennes positions, rien n'est jamais définitif.

Pour les alliés, faudrait s'en faire chez les particuliers et les guildes, mais on devrait je pense respecter un minimum notre RP en demandant à des gus qui ne cherchent pas à répandre la destruction pour le plaisir, comme les GD, ça ruinerait notre réputation (qui n'est déjà pas si fameuse).
Wigo

MessageSujet: Re: Idée de nouveauté [a lire et à commenter obligatoirement]   Lun 16 Juil - 11:00

A mon avis si on la fait vraiment, cette annonce sur la place, on va s'attirer des mauvais yeux...

C'est clair qu'il faut opérer par missives, puis si parfois on nous aide bien, on pourrait aller demander plus que de l'aide, mais des pactes et choses du genre.

Demander des pactes à froid ça le fait pas ^^" (enfin c'est logique) ... Sauf si vous comptez demander des pactes à des guildes lliées .
BadÄrth
Invité

MessageSujet: Re: Idée de nouveauté [a lire et à commenter obligatoirement]   Lun 16 Juil - 13:21

Citation :
Message envoyé au Royaume: Asatrù
Le messager est destiné à dite La Misathrope le 16-07-2007 à 12:16

Je vais donc m'adresser à vous. [hue, je lui avait demandé qui dirigeait les GD, il m'a dit que CT lui avec Yokan3 ]

Vous n'êtes pas sans savoir que nous autres les Orphelins privilégions le pacifisme parmi les multiples choix qu'offre Dragostina. De ce fait, notre puissance réside en nos ressources, au détriment de notre force armée.

Il se trouve alors que nombre de nos membres sont en protection pour des raisons de remaniement intérieur, et que par conséquent, notre organisation en est quelque peu chamboulée.

Or une idée nous avons eu : Après avoir contacté nombre de mes contact, je me suis aperçu que nombre des seingeurs en dessous de 100000 Ha seraient prêt à donner de leur armée en l'échange de quelques denrées.

Je viens vous voir pour savoir si des accords, quels qu'ils soient, pourraient être conclut entre nos assemblées. En effet, nous n'avons eu à nous plaindre des Guerriers ces temps-ci ; Je relance donc une demande qui fut faite ils y a peu par l'un de vos confrères.
Il s'agirait de services militaires en échange de ressources bien mérités.

J'attends votre réponse avec impatience.

Emissaire BadÄrth
Myléna

MessageSujet: Re: Idée de nouveauté [a lire et à commenter obligatoirement]   Lun 16 Juil - 15:06

Annoncer en place publique qu'on paye des gens pour qu'ils nous défendent revient à dire :

"On a pas d'armée et plein de sous"

Teès honnêtement, je suis sûre que ça vous aidera pas, au contraire.
BadÄrth
Invité

MessageSujet: Re: Idée de nouveauté [a lire et à commenter obligatoirement]   Mar 17 Juil - 2:03

Ok ^^ faisons ca dans l'ombre alors ^^
Demain, je RP avec les GD et le TDR
Wigo

MessageSujet: Re: Idée de nouveauté [a lire et à commenter obligatoirement]   Mar 17 Juil - 16:28

Tu veux pas emmener Wigo avec toi, Bad ?

J'veux RPter, s'teuplé T_T
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée de nouveauté [a lire et à commenter obligatoirement]   

Idée de nouveauté [a lire et à commenter obligatoirement]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1