AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La venue de Brûhne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Brûhne

MessageSujet: La venue de Brûhne   Mar 20 Mar - 2:55

Sur les collines prisonnières des brumes, une femme aux longs cheveux laissait la brise épouser sa silhouette fine et haute. L'exil habitait ses yeux clairs fixant l'horizon. Les nuages au-dessus d'elle semblaient descendre caresser sa lourde robe éméraldine. L'aurore s'effaçait seulement sur cette partie du monde. Ses pas libres enfin l'avait conduite jusqu'ici, elle avait fait confiance aux signes qui traçaient sa route et sur son visage droit se lisait à la fois espérance et sauvagerie.

Elle attendait la messagère et la messagère viendrait, pour la suite du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
zirda

MessageSujet: Re: La venue de Brûhne   Mer 21 Mar - 16:19

-"C'que vous zêtes jolie"

En extase devant la dame qui venait de sortir du brouillard, Zirda comtemplait l'apparition.

-"Vous zêtes perdue ? J'peux vous aider ?"

-"Ici on est chez les zorphelins de Dam'Dam et j'me présente : j'suis Zirda, Elfe noire qu'a eu une promotion par son roi. Il m'a donné plein d'torma et un p'tit lopin d'terre, parce que j'lui ai sauvé la vie"

-"et j'chuis aussi grande amie avec Dam'Dam. Vous verrez elle vous l'dira que j'chuis son amie."

Zirda accompagnait chaque phrase et question d'un hochement de tête.

-"vous zêtes qui vous ? Vous z'avez faim ou soif ?"

-"c'est d'ou qu'vous venez ?"

-"V'nez, j'vous emmène chez l'chateau d'Dam'Dam."

MessageSujet: Re: La venue de Brûhne   Mer 21 Mar - 17:12

La messagère était venue dans la simplicité. Dame Brûhne songeait qu’elles étaient deux apparitions, l’une pour l’autre. Cela la fit sourire, et son sourire sur son visage fut comme une fleur dans un paysage de gel.

"Oui accompagne-moi chez ton amie."

Sa voix pure portait les inflexions graves et musicales des voix anciennes. Elle avait parlé avec beaucoup de douceur et de bienveillance, inclinant la tête pour remercier de la proposition.

Dam’Dam… Un nom portant le sceau du reflet et de l’écho. Il y avait beaucoup de miroirs ce matin ; les miroirs qui retiennent les âmes. Son chemin avait été le bon, il lui faudrait donc partager son âme avec les Orphelins.
zirda

MessageSujet: Re: La venue de Brûhne   Jeu 22 Mar - 20:21

Elles reprirent leur chemin, Zirda toujours aussi volubile. Elle lançait quelque coup d'oeil intriguée à la fois par le verbe rare et luxuriant de la Dame. Elle réfléchissait, son amie Dame Déol n'avait pas eu le temps de réaliser son fantasme. Peut être que cette ondine le pourrait :

-"Dites, vous les réalisez les fantasmes des gens, ça vous arrive ?"

Pour elle, pas de doute une personne aussi belle ne pouvait être qu'un être féerique, elle devrait pouvoir l'aider. Peut être que c'est un génie qui va lui concéder des voeux. Elle commença alors à en faire le compte dans sa tête et sur ses doigts.

MessageSujet: Re: La venue de Brûhne   Ven 23 Mar - 13:47

Le verbiage de la jeune elfe s’évaporait dans la fraîcheur de l’air. Dame Brûhne l’écoutait en observant les abords de leur route. Cela aurait pu l’amuser, une lueur s’éveillait dans ses yeux mais elle s’éteint à la dernière question de l’elfe noire. L‘écho de la convoitise d’un pouvoir inaccessible éveillait trop de souvenirs et de violences. Elle répondit à l’innocente :

"N’es-tu pas bien heureuse Zirda ?"
zirda

MessageSujet: Re: La venue de Brûhne   Mar 27 Mar - 16:50

Le sérieux de la question n'échappa pas à Zirda, elle regarda alors la Dame.

Pouvait-elle lui faire confiance ? pouvait-elle lui confier ses douleurs ?

Mais elle décida que non, et repris remettant sur son visage la gaieté qu'elle avait abandonné durant quelques secondes :

-"Si j'suis bienheureuse ? oui bien sur que j'le suis, ma Dam'Dam elle est gentil avec moi, elle se moque pas, et puis quand l'roi m'a offert mon royaume...

un éclat de douleur passa dans les yeux de Zirda

... j'ai eu d'la chance d'voir mes amis qui m'ont suivis : Dame Oiselle, Greer et aussi le vieux Bancroute... , en plus ils m'aident beaucoup,"

Elle courut alors devant l'ondine et s'allongea dans l'herbe fraîche et verte, puis repris, éclatant de rire, tout en tournant sur elle même :

-"J'sais que c'est tout ça le bonheur... Mais y'a des choses, trois choses que j'aimerais...

Elle se releva

-"mais si j'les ais pas, m'en fou, ça enlèvent rien à mon bonheur"

MessageSujet: Re: La venue de Brûhne   

La venue de Brûhne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1