AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Groupées et nostalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magus
Invité

MessageSujet: Groupées et nostalgie   Mar 22 Mai - 18:06

Je le mets ici parce que d'une certaine façon, c'est de la stratégie. En parlant avec malédiction sur msn, je me suis rappelé de l'ancien fofo des SN du temps où j'y étais, et j'y ai retrouvé ceci :

Citation :

Ulric

Règles de guerre :

- On attaque un seul seigneur à la fois, et ensemble en attaquant chacun le bâtiment cible donné. Un seigneur qui n'a pas reçu de cible n'attaque PAS. On ne vise que les bâtiments désignés.

- Le pillage se fait par les ressources mais JAMAIS par les hectares. Le pillage des hectares de fera UNIQUEMENT lorsque le chef en aurait donné l'ordre direct. On ne pille que les ressources désignées pour chaque seigneur.

- On n'attaque JAMAIS un seigneur sans que l'ordre n'en ait été donné, pour quelques raisons que ce soit pour le pillage, pour prendre des hectares ou autre.

- On n'attaque pas avant que l'ordre d'attaque n'ait été donné par le chef.

Ce sont des règles simples. Ne faite pas le coup du " j'ai pas fais exprès ".

Si on devait attaquer en même temps qu'une autre guilde, vous ne suivez PAS leurs ordres sauf si nous vous l'avons autorisé, ou si nous sommes présent. Si ils vous forcent à attaquer, sans que nous soyons là, vous leur dites canon. Vous n'attaquez PAS.

Lorsque vous avez lancé vos attaques, mettez TOUJOURS vos troupes en défense. Si vous perdez, vous aurez affaiblit l'ennemi, et si vous gagner, vous gagnerez aussi assez de ressource pour recruter votre armée perdue. Vous ne mettrez pas vos troupes en def uniquement lorsque qu'on vous en aura donné l'ordre.

On ne réattaque la seconde fois que lorsque les troupes perdues sont de nouveau recrutée. Pas de précipitation, ça sert a rien. On y va calme. Pendant que vos troupes sont en recrutement, vous mettez en def.

Sinon, ne pas oublier qu'il y a une moyenne d’attaques possible sur un seigneur en 24H. Ca nous fait un certain nombre de différent qui peuvent frapper sur le seigneur en question. Si vous ne frapper pas celui là, vous en frapperez un autre. Alors suivez l'ordre donné, je me répète.

Alors, le pourquoi du comment :

Mettre ses troupes en def nous permettra de savoir chez l'ennemi qui vient d'attaquer et donc qui vient de perdre des ressources et des troupes. Comme expliqué en haut, si vous gagné, ça aide aussi, en pillant les ressource de celui qui vous attaque.

Pourquoi ne pas attaquer seul ? Parce que ça donnera à l'ennemi une cible qui n'a plus ses troupes en def. Et le solitaire court de gros risque. En attaque groupée, ce sera le qui commencerai a me prendre les dégâts car il ne verront pas d’où viennent les attaques (10 attaques d'un coup, t'a pas le temps de comprendre, tu shoot le chef de la guilde) Pourquoi ne pas piller les hectares pour commencer ?

1) Pour les laisser à portée pour un envois plus important de troupe.
2) Ca nous fait une réserve. Car en générale, ce qu'ils font eux c'est piller les hectares comme des cons, car quand on se fait attaqué, on réfléchit pas à mettre un truc de contre attaque en place dans la foulée. Et ça reste gentiment chez eux, jusqu'à ce qu'on aille les reprendre quand eux ils n'auront plus de troupes ni ressource pour pouvoir encore nous prendre les ha.
3) Ca laissera les ha a ceux qui en auront le plus besoin et pas spécialement, les gros membre qui en veulent pour grimper encore.

- Par quels bâtiments commencer à détruire ?

Ceux de guerre et dans l'ordre a qui on les a assigné. Pourquoi pas les bâtiment de ressource et ferme ???

Parce que ce n'est pas en 24heures qu'ils vont récolté toutes les ressources qu'on leur aura prises. Mais par contre, reconstruire leur bâtiment de guerre pour refaire des armées va leur bouffer leur reste de ressource quand on sera ensuite en train de taper sur leurs bâtiments de récolte.

Donc chronologiquement, et puisque pas de nouvelle attaques avant 24h :

- Attaques de bâtiments de guerre et pillage ressource nécessaire a leur reconstruction

- 24h

(Il reconstruisent leur bâtiment de guerre et perdent les ressources récoltées pendant 24h)

- destruction des bâtiments de récolte.

(Il n'ont plus de ressource qui sont allée refaire leur bâtiment de guerre et ne peuvent plus rien récolter. Ils l'ont dans l'os.)

Si on commence par les bâtiments de ressource, ils peuvent continuer à recruter des soldats en plus grand nombre grâce a leur bâtiment de guerre encore intacte, donc plus grande menace.

De plus, les bâtiments de guerre coûte plus cher à reconstruire donc useront plus de leur ressource que si il devait reconstruire des bâtiments de récolte.

Voici l'ordre de destruction des bâtiments qui sera utilisé :

Bâtiments de guerre.
60 Fermes (il faudra faire un décompte des ferme détruite. C'est très important, car si on détruit les 60 ferme en 8 attaques, les 8 suivants pourront viser les autres bâtiments.)
Châteaux
Bâtiments de récoltes
Tours.

Pourquoi détruire les châteaux avant les bâtiments de récolte ?

En premier on vise les fermes, pour que leur villageois récolte moins vite. Ensuite, afin de les empêcher de reconstruire leur ferme, on détruit les château, car sans château, impossible de refaire des ferme.

On fini par les bâtiments de ressource parce que autant qu'il en aie, sans ferme, il seront déjà nettement ralentit et sans château encore plus. C'est énorme le ralentissement qu'on subit lorsqu'on a plus de ferme.

Voilà, ceux qui n'auront pas lu ça, je peux vous dire que si ça se passe mal en guerre, vous allez morfler. Sinon, suivez les directives et tout ira bien.

Je vous préviens une dernière fois. Je ne serai indulgent avec personne. Suivre ses règle peux faire que la guilde s'en sorte. Ce n'est pas pour vous que vous combattez, suivez les règles pour la guilde.

N'attaquez jamais pour vous venger, ou reprendre des hectares ou des ressources, ça peut faire que l'ennemi aura votre royaume en mile, et ils ne vous rateront pas. Une erreur et c'est pour votre poire en plus de celle de la guilde, car nous perdrions un membre qui aurait pu, si il avait suivit ses simples règles aider la guilde.

Ah oui, une dernière chose, si vous n'attaquez pas pendant la guerre, et bien c'est pas de chance, vous n'attaquerez pas. On fera le maximum pour que chacun puisse se servir. Mais le premier objectif c'est de combattre pour la guilde et par pour soit. Si vous ne pouvez ou ne devez pas attaquer, il y a des raisons.

Mettez vos troupes en def, si on s'aperçoit que vous ne les aviez pas et que c'était une occasion pour faire perdre des soldats ennemis, vous allez aussi nous devoir des explications en plus d'une sanction.

Faut pas avoir peur de perdre les soldat en def, car lorsque nous attaquons en premier, nous pillons beaucoup de ressources, et on vous en redonnera assez vite pour que vous vous refassiez.

Vous demander le double de ressource qu'il vous faut. ON vous donnera ça a 1or et vous revendez la moitié a 2or. Simple.

On vous vend par exemple 50 000 de fer à 1 pièce d'or.

Vous nous revendez 25 000 a 2 pièce d'or.

De cette manière vous ne perdez pas d'or, et les ressources ne seront pas prises sur le marché par quelqu'un d'autre. Et si c'est le cas, au moins, ça nous rapporte de l'or.

Ordre absolu et prenant le pas sur tout les autres : SUIVEZ LES REGLES

Voilà, j'aurai fait assez d'avertissement dans ce post, alors pour finir deux petites maximes que j'aime bien, et qui sont assez juste en leur sens :

Apprenez à obéir avant de vouloir commander et de vouloir connaître les raisons des chefs.

Il vaut mieux toujours avoir le cœur valeureux et connaître sa part de crainte que de craindre éternellement ce qui pourrai arriver. (En gros, en temps de guerre, vous allez morfler, alors foncer dans le tas quand on vous le dit, et ne vous posez pas de question. Vous en sortirez indemne uniquement si vous avez de la chance, gardez toujours ça à l'esprit. )

Elindra

Si je peux me permetre de rajouter quelque chose que tu n'as pas precise (a moins que je l'ai zape) :

Le fait de piller les ressources et non les hectares et de detruire les batiments militaires permetra d'avoir un ratio soldats/terrain beaucoup plus faible chez l'ennemi, ce qui le rend plus facilement attaquable.

Alors que si les hectares sont pilles en premiers, a mon niveau je risque de me retrouver face a des seigneurs ayants sensiblement le meme nombre d'hectares que moi mais ayant 1000 ou 2000 soldats de plus, donc je n'ai aucune chance de gagner mes assauts; alors que lui se fera une joie de me detruire a l'usure.

Je me suis pris comme exemple mais cela reste valable pour tous les seigneurs inferieurs en hectares a l'ennemi qui se fera piller ses hectares en premier.

Question : est-ce que les bourrins actuels sont aussi bien disciplinés??
Revenir en haut Aller en bas
Calilas
Invité

MessageSujet: Re: Groupées et nostalgie   Mar 22 Mai - 18:56

Mis à part l'Eveiln je ne vois pas
BadÄrth
Invité

MessageSujet: Re: Groupées et nostalgie   Mar 22 Mai - 23:29

On avait pas un truc du genre chez les Ombres aussi ???

FAudrait le retrouver
Tularris
Admin

MessageSujet: Re: Groupées et nostalgie   Mer 23 Mai - 18:54

Chez les Ombres c'était le manuel de la guerre... créé par Fabiou.

Je le demanderais à Dace à l'occasion

MessageSujet: Re: Groupées et nostalgie   

Groupées et nostalgie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1