AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Nomades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calilas
Invité

MessageSujet: Les Nomades   Dim 20 Mai - 20:02

Citation :
Message provenant du Royaume: Elira
Le messager a été missionné par Amsoc le 20-05-2007 à 17:33

Emissaire des Orphelins,
J'ai deja envoyé une missive similaire a votre chef de guilde mais peut-etre que je me suis adressé a la mauvaise personne.Les nomades d'Osgardia sont en pleine reconstruction et la guerre ne fait plus parti de nos priorités .Nous voudrons si vous le voulait bien conclure un pacte entre nos guildes pour le bien de tous les concernés.
En attente d'une réponse
Amsoc d'Elira,diplomate des nomades d'Osgardia

Tout en sachant que les Nomades restent d'une certaine manière les protecteurs de Zyliss, je ne peux qu'appuyer leur demande de PNA entre nos deux guildes.

Leur charte a été modifiée cet après midi afin de leur permetre de nous assister militairement en cas d'attaque d'un de leur PNA et/ou allié sur nos terres, si nous leur en faisons la demande.

Citation :
~ Loi Septiéme: Lors des conflits ~

En cas de conflit entre guildes, si une demande d'aide est envoyée au Dirigeant, les Nomades D'Osgardia se rangerons aux côtés des victimes comme si ceux ci fesaient parti des Nomades.

Cette ligne a été rajoutée lors de notre discussion à la taverne du Mage Sans Nez de cet après midi concernant une hypotétique attaques des Seigneurs Noirs sur nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
Ronin

MessageSujet: Re: Les Nomades   Mer 23 Mai - 15:45

"Je ne suis à priori pas favorable à un pacte de paix, car nous sommes bien supérieurs à eux et saurions nous défendre sans problème s'ils venaient à fouler nos terres.

Celà dit, s'il devaient s'allier à d'autres pour nous porter affront..."

Ronin se gratta la barbe et finit, septique:

"... à vrai dire, je ne sais qu'en penser... la multiplication des pactes n'est jamais une bonne chose en terme d'éthique, mais mon opinion est si mitigée que je préfère laisser les autres Orphelins la prendre"
Nicodémus

MessageSujet: Re: Les Nomades   Mer 23 Mai - 16:32

"Les Nomades d'Osgardia se traînent malheureusement un lourd passé. Un pacte de non-agression ou une alliance est envisageable, mais la réputation naissante des Orphelins risque quelque peu d'en souffrir aux yeux du monde.

Leur attaques possibles sont-elles un plus grand danger ? Voilà la question que nous devons résoudre."
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.lenouveaumonde.org
Calilas
Invité

MessageSujet: Re: Les Nomades   Mer 23 Mai - 17:31

Sachez que je ne cherche que la paix de nos plus petits royaumes en cherchant des pactes avec les guildes les plus actives militairements à leur niveau.
zirda

MessageSujet: Re: Les Nomades   Mer 23 Mai - 17:34

Pour ma part je préfère de très solides alliances, avec des guildes sur lesquelles je peux compter et qui n'hésiteront pas à nous aider à nous venger plutot qu'un pna bancal avec des guilde qui de toute façon nous en ferons voir autant avec ou sans pna

Admin

MessageSujet: Re: Les Nomades   Mer 23 Mai - 19:13

Pour ma part, je trouverais ce pacte aussi utile que celui que nous venons tout juste de signer avec les Seigneurs Noirs.

Ils sont trop faibles pour pouvoir nous porter préjudice.

Et n'auront d'alliés convenables pour nous attaaquer si réellement ils désirent changer l'image de leur guilde.

C'est donc un non que je proclame haut et fort!

Invité

MessageSujet: Re: Les Nomades   Mer 23 Mai - 19:39

Je respecte votre choix, mais en refusant de signer des PNA, même bancaux, avec les guildes les plus virulentes à certains niveaux (classement), ne prenons nous pas le risque de mettre délibèrément en danger nos plus petit royaumes?

Mêmes si ces guildes ne sont pas fortes, des piqures d'abeilles restent des piqures d'abeilles et peuvent devenir mortelles.
Ronin

MessageSujet: Re: Les Nomades   Mer 23 Mai - 19:45

"Calilas... ce n'est pas pour te froisser qu'une majorité ne souhaite pas signer ce pacte. Il n'y a pas matière à ce que les nomades perçoivent un refus comme une opposition; mais faire prévaloir le fait que nous souhaitons avant toute chose nous connaître et nous assurer du bien fondé de leur "destination" me parait des plus louables".

"En outre, nous accusons à l'instant d'une attaque des nomades sur l'un de nos membres, que penser de celà? Est ce une preuve de bonne volonté? "
Calilas
Invité

MessageSujet: Re: Les Nomades   Mer 23 Mai - 19:50

Très bien, je me plie donc à la majorité et j'irais prévenir l'emissaire Nomade de notre refus en lui expliquant pourquoi.

A cette fin, j'aimerais que l'on me donne ce rapport d'attaque afin que je lui mette dans les dents que nous ne sommes pas prèt à négocier avec une guilde qui n'arrive pas à tenir ses membres.
Ronin

MessageSujet: Re: Les Nomades   Mer 23 Mai - 19:54

"Je n'ai pas dit que le débat était clos... juste que nous attendions des preuves de leur bonne volonté."

Ronin déplia un manuscrit:
Citation :
23-05 16h08 Dhortan [P] 1050 Vs 301 21200nr, 0bs, 256pr, 4365fr, 0or,1378ha 3 batiments perdus
Iludorïn

MessageSujet: Re: Les Nomades   Mer 23 Mai - 20:27

Pour avoir participer assez activement à la vie des nomades, en avoir relativement bien compris les rouages, je peux vous dire que jusqu'à il y a deux semaines rien n'était fait pour changer.

Cette attaque le montre bien... Et pour la petite histoire, ce membre fait absolument n'importe quoi depuis qu'il a été intégré. Pourtant je n'ai cessé de repeter au chef de le virer...

C'est tres bette, mais rien que le fait que ce Dhortan fasse encore partie des nomades n'augure rien de tres bon.

Alors bon... Mais il ne faudrait pas les faché, parce qu'ils ont le sang chaud, et nos membres les plus faibles risqueraient de le pays.
BadÄrth
Invité

MessageSujet: Re: Les Nomades   Mer 23 Mai - 21:50

Je vois lorsque j'étais GD... Nombres de PNa ont été signés, certains grâce à moi. Néanmoins, cela ne nous empêchait pas de tapper tout de même à tort et à travers. Je veux dire par là que les plus petits royaumes ne pernnent pas le temps de vérifier chaque cible pour voir si elle n'est pas en PNA... Et que donc ca serait sûrement irrespecté
Wigo

MessageSujet: Re: Les Nomades   Jeu 24 Mai - 8:41

J'allais dire à peu près la même chose que BadÄrth ^^

Des Orphelins sont-ils susceptibles d'être attaqués par les Nomades, dans la même partie du classement ?

Il est vrai que moi ça ne m'emballe pas trop.
Myléna

MessageSujet: Re: Les Nomades   Jeu 24 Mai - 12:45

Myléna ne put retenir un ricanement.

Ainsi donc, les Nomades auraient un mode de fonctionnement ? J'ai toujours cru que ce n'était qu'un ramassis de larves de la pire espèce incapables même de communiquer entre eux, preuve en furent en effet la dizaine de protections qui me furent octroyées après chaque attaque que je recevais de leur part ...

Leur parole n'est pas digne de confiance, je pense qu'il ne faut même pas négocier avec de pareils chiens.
Tularris
Admin

MessageSujet: Re: Les Nomades   Jeu 24 Mai - 14:05

Nos avis convergent, gente Myléna..

Je suis également d'avis de leur refuser ce pacte, car ils ont plus à gagner que nous.
Un pacte doit être équitable. Or dans notre cas présent, nous sommes perdants, ce pacte ne nous profitera pas ou peu.

MessageSujet: Re: Les Nomades   Jeu 24 Mai - 18:00

Ronin, arriva à la fois désabusé pour les vies perdues, mais aussi amusé par le devenir prochain de ce seigneur... Il venait de fouler une nouvelle fois les terres de Manatimor. Le semi-nordique déroula le manuscrit sur lequel était mentionnées l'attaque précédente et la nouvelle:

Citation :
Attaques Encaissées
24-05 16h38 Dhortan [P] 700 Vs 99 0nr, 1650bs, 1780pr, 0fr, 0or,1750ha 2 batiments perdus
23-05 16h08 Dhortan [P] 1050 Vs 301 21200nr, 0bs, 256pr, 4365fr, 0or,1378ha 3 batiments perdus

En voilà un qui va se souvenir de son erreur... et une guilde qui ferai bien de se remettre en cause; mais pas pour de semblant!!!
Iludorïn

MessageSujet: Re: Les Nomades   Jeu 24 Mai - 18:48

... Il n'a toujours rien compris, et le reste de sa guilde ne pleutre non plus.

Iludorïn aurait du prendre la tête des nomades...
zirda

MessageSujet: Re: Les Nomades   Ven 25 Mai - 11:58

Sont-ils nombreux ces nomades ?

MessageSujet: Re: Les Nomades   Ven 25 Mai - 12:10

"Ils sont aux nombres de 11, d'après mes renseignements très récents.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous fournir la liste, ce qui est fort dommage.

D'autre part, je tiens à signaler une facheuse tendance des noamdes, qui est la suivante : Ils sont toujours les premiers à reconnaître leur tord. Ils sont toujours les premiers à proposer reboursement, contre les lopins de terres difficilement défrichées par des paysans, qu'ils ont volés. Cependant... ils ne remboursent pas, prétextant toujorus que ce n'est pas le bon moment, car trop pauvres. Ils font attendre la pauvre âme en peine des jours et des jours, lui promettant toujours ce remboursement, qui ne viendra jamais...

Je pense également qu'il est plusd évalorisant pour nous, de lier quelques choses entre nos deux assemblées. Pourtant, il s'agit uniquement d'un Principe de tranquilité entre les deux assemblées ? Qui plus est, l'on peut revoir ce principe tous les ans ? non ?

La question la plus judicieuse finalement, est de savoir, si oui ou non, ils sont capables de tenir ce pacte de tranquillité. (Il n'est donc point question d'alliance, ou quoique ce soit d'autre de plus concrêt, juste de tranquilité)...
S'ils en sont incapable, ce que je pense intimement, alors là, il est inutile de signer...
D'autre part, je déplore les paroles rapportées par Calilas. (/hrp/ dans leforum des diplomates, quand je lis qu'ils veulent quelques choses... N'est ce point à eux de nous prouver quelques choses, et non le contraire ?/hrp/)"
Calilas
Invité

MessageSujet: Re: Les Nomades   Ven 25 Mai - 13:26

Vous avez mal compris mes mots, Muse, je leur ai demandé de NOUS prouver LEUR bonne volonté.

Tant qu'ils ne le feront pas, tant qu'ils n'arrêteront pas d'attaquer, autant dire jamais, il n'y aura rien à négocier avec eux.

Même si leur diplomate nous jure qu'il n'y aura plus d'attaques, les membres Nomades sont trop indisciplinés pour respecter une quelconque parole donnée ou un pacte signé.
Tularris
Admin

MessageSujet: Re: Les Nomades   Ven 25 Mai - 18:51

Tularris était désabusé.

Mes amis, cessons cette discussion inutile sur ces gens.
Nous sommes tous d'accords sous un point, ils sont incontrolables et ne cesseront jamais leurs attaques!

Arrêtons donc d'en parler, arrêtons de chercher pretexte pour refuser ce pacte.

Nous avons simplement à leur dire qu'ils n'ont pas fait leurs preuves, que la confiance est essentielle, et qu'elle n'ira que dans un sens.

Je demande de clore cette session, discuter ne sert plus de rien!

MessageSujet: Re: Les Nomades   Lun 4 Juin - 15:32

"Mes amis, je vous avoue avoir du mal à comprendre comment les Nomades escomptent prolonger leur espérence de vie en agissant ainsi... Voici ce que j'ai récemment reçu:"

Citation :
Salutations,
Je suis Maitre Gax le Marchand, chef de la guilde des Nomades et votre disciple Oceania a envoyer un espion dans mon royaume, ceci est un affront à notre qualité de nomades, je vous pris de lui imposer un dédommagement envers mon royaume ou une déclaration de guerre sera faite !!! entre notre guilde et la votre !

"Je vous laisse, sire Magus, vous entretenir des causes et des effets avec ce grand précurseur."
Magus
Invité

MessageSujet: Re: Les Nomades   Lun 4 Juin - 15:51

Magus était amusé de l'importance que sembler penser avoir cette personne.

Bien sur que je lui répondrai, ne serait-ce que pour le ramener à une vision plus proche de sa véritable condition.

Mais je ne crois pas qu'au fond de lui-même il ait une quelconque agressivité envers nous. Enfin si celle-ci existe, vous pouvez croire qu'elle ne durera pas longtemps.
Magus
Invité

MessageSujet: Re: Les Nomades   Lun 4 Juin - 23:11

Voilà la missive qu'à reçu ce maraud. Etant donné qu'il a senti nécessaire de faire appel à vous, je me devais de vous faire part de ma réponse.

Citation :
Un fier dragoneau dépose auprès de vous cette missive, avant de repartir aussi vite.

"Seigneur Gax,

Qu'apprends-je du conseil des Orphelins ? Vous osez venir vous plaindre car un de mes espions s'est perdu chez vous ? Vous osez nous menacer parce qu'un dragoon océanien vous à fait l'honneur d'une visite, à vous et votre village?

Ô grand seigneur de quelques acres, votre fierté vous honore peut être-t-elle chez la compagnie de mécréants que sont vos sujets, mais chez nous je peux vous assurer elle amuse moins qu'elle ne consterne. Vous prétendez, fier de vos fonctions, être à même de nous défier ? Peut-être être que chez vous il est coutume d'abaisser son honneur en acceptant le défi de vilains, chez nous ce n'est pas le cas.

Cessez donc de me faire perdre mon temps, car vous risqueriez de ne plus recevoir de réponse de ma personne. Un vilain en charge de quelques champs serait plus adapté à votre hauteur, non ?

Seigneur Orphelin Magus d'Oceania"

[HRP] Si il a peu d'humour, préparons-nous à la guerre [/HRP]
Iludorïn

MessageSujet: Re: Les Nomades   Mar 5 Juin - 18:36

Moi qui ai acces à leur forum, j'ai pu lire ça:

Citation :
bah, juste que la vie dans la guilde n'est pas génial, de plus a parament un conflit se prépart, dont a mon avis on en sortira jamais en vie......

Je sais pas i il s'agit de nous, mais leur chef est assez fou pour nous attaquer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Nomades   

Les Nomades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant