AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Temps Du Renouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calilas
Invité

MessageSujet: Le Temps Du Renouveau   Sam 19 Mai - 2:32

Je pense qu'une alliance avec le TDR serait la bienvenue.

Même si cette guilde est longue, très longue à mettre sur le chemin de la guerre, elle a à sa tête un seigneur droit et surtout motivé par ce qu'il fait et possède quelques membres qui sont aussi de grands seigneurs.

De plus, la taille de certains royaumes ainsi que les ressources stockées chez eux pourraient nous être utiles en cas extrème, le TDR n'ayant jamais été avare pour aider économiquement leurs alliés.

Je vous demande donc ce que vous en pensez, et je ferais le nécessaire en fonction de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra

MessageSujet: Re: Le Temps Du Renouveau   Sam 19 Mai - 10:21

les yeux de Lysandra se révulsèrent. Ses traits trahissait cette haine viscérale qu'elle éprouvait pour ces prétendus diplomates incapables.

Non !"

S'écria t'elle, frappant des poings la table devant elle.

"Jamais je ne saurai tolérer un quelconque lien avec ces galeux !"
Magus
Invité

MessageSujet: Re: Le Temps Du Renouveau   Sam 19 Mai - 14:24

Il est de mon avis, même si celui-ci diffère surement de la muse Magus esquissa un regard en biais vers cette dernière qu'il faudrait garantir une alliance économique entre nos deux guildes. Pour ceux qui est du militaire, j'avoue éprouver quelques doutes dues à leur faible réactivité.
Calilas
Invité

MessageSujet: Re: Le Temps Du Renouveau   Sam 19 Mai - 15:00

Belle Muse, je comprends aisément votre répulsion vis à vis d'une alliance avec le TDR.

Cependant, je n'envisage pas une alliance totale avec eux, sachant très bien qu'elle serait infructueuse et qu'elle ne marcherait que dans un sens en cas de conflit armé.

Cependant, le poid diplomatique et leurs ressources pourraient nous être utiles en dernière nécéssité.

Nous devons pouvoir couvrir nos arrières aux cas où, il nous faut donc pour celà signer un maximum de pactes et d'alliances possible.

Le système de pactes du TDR étant complet et diversifié, il nous sera possible de ne signer qu'une aide économique, sans aucun appuie militaire de quelque sorte.

De plus, même si Lenwë garde aussi une certaine rancoeur vis à vis de certains membres du TDR et qu'il ne vous propose pas ça de bon coeur, il pense d'abord au bien des Orphelins et à leur sécurité.

Nous pensons, tout les deux, qu'il serait préférable de signer quelque chose avec eux, au moins pour faire figurer leur nom sur notre Charte et ainsi montrer que nous avons des contacts et appuis diversifiés, même si nous ne nous servons pas forcément de tous nos contacts.

Encore une fois, je vous comprends, mais réfléchissez bien, que vaut il mieux faire?
Entretenir de vieilles rancoeurs ou assurer un avenir aux Orphelins, quitte à signer quelques lignes avec des personnes que nous ne portons pas forcément dans notre coeur?
Ronin

MessageSujet: Re: Le Temps Du Renouveau   Dim 20 Mai - 10:46

"La rancune n'a effectivement pas sa place au sein des Orphelins. Maintenant, savoir quel genre de relation entretenir avec le Temps du Renouveau. L'assistance militaire ne nous apporterait que des déboires... Je ne sais pas, je sus mitigé même pour l'alliance économique car je doute même de la réactivité en cas de requête financière urgente.
Qu'en pensez vous, autre Orphelins?"
Tularris
Admin

MessageSujet: Re: Le Temps Du Renouveau   Dim 20 Mai - 15:26

Trolloc m'a d'ores et déjà assuré du soutien inconditionnel qu'il apporterait aux Orphelins..je lui ai également laissé entendre que je passerais à l'occasion en leur ambassade.

Le Pacte de Non Agression ne servira à rien, c 'est pourquoi je propose non pas une alliance totale, car comme beaucoup l'ont dit, leur lenteur à se mettre en guerre est plus un poid qu'autre chose (et nous en avons eu la preuve avec Lysandra), mais un simple alliance économique...elles nous era bien plus bénéfique

Invité

MessageSujet: Re: Le Temps Du Renouveau   Dim 20 Mai - 22:43

Comme vient de le dire l'efféminé Tularris (il est trop ton avatar xD), je pense qu'une aillance totale n'a pas sa place. Certe le TDR est une des puissantes guildes pacifiques de ce monde, mais leur pacifisme tarde parfois trop à leur faire défaut. En revenche, leur ressources, elles, ne le font que très rarement.
Une alliance économique me semble donc de bonne augure avec ces tempérés...
Nicodémus

MessageSujet: Re: Le Temps Du Renouveau   Mer 23 Mai - 16:27

Le vieux Nicodémus se gratta la barbe.

"Chers amis... Je dois vous rappeler qu'une alliance fonctionne dans les deux sens, qu'elle soit économique ou militaire.

Je désapprouve l'idée d'une alliance militaire étant donné la taille respective des royaumes des deux guildes qui ne pourraient guère s'entraider en cas de conflit. De plus les rares seigneurs capables de commander une armée efficacement sur le terrain ont à mon sens depuis longtemps quitté cette guilde.

De la même façon je doute du poids diplomatique que possède encore le Temps du Renouveau en Dragostina à l'heure actuelle.

Une alliance économique pourrait assurément être une bonne chose, mais souvenez-vous qu'elle sera réciproque..."
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.lenouveaumonde.org
Dame Brûhne

MessageSujet: Re: Le Temps Du Renouveau   Mer 23 Mai - 22:44

Dame Brûhne était restée debout, les bras croisés, une respiration calme soulevant sa poitrine. Elle sourait d'un air tranquille, avec dans les yeux l'ombre de ses pensées.

- La réciproque d'une alliance vaut dans les pensées comme dans les actes, dans les pensées innocentes où la générosité plus que le profit se trouve valorisée. Voulez-vous d'une alliance ou d'une amitié ? Car l'une et l'autre font fi de la sécurité.

Un sourire bienveillant termina son intervention. N'ayant rien de plus à die, elle se détourna. Au dehors, des mirages l'appelaient.
Wigo

MessageSujet: Re: Le Temps Du Renouveau   Jeu 24 Mai - 8:37

Wigo écoutait les grands parler, et le mot "économique" l'amusait fort.
Dans Dragostina, il avait déjà entendu le mot TempsDuRenouveau, et quel hasard, maintenant ils en parlaient ! Ils parlaient aussi d'amitié, de pactes, de simple alliance, toutes ces choses qui le dépassent.

[hrp : à mon avis il vaudrait mieux une alliance économique. Si les gens savent lire entre mes lignes ^^]
Iludril

MessageSujet: Re: Le Temps Du Renouveau   Jeu 24 Mai - 11:48

Un nouveau venu entra.Il s'agissait d'une recrue récente. S'asseyant avec grâce à la table de ses camarades, il prit la parole:

"Chers Orphelins, comme d'autres l'ont dit, une alliance militaire ne serait guère efficace, mais en revanche, et je sais de quoi je parle pour en avoir bénéfcié, l'aide économique du Temps du Renouveau est plus qu'appréciable, ses membres sont généreux, et ils n'hésitent pas à dépenser des sommes astronomiques pour venir en aide à ceux qui le demande (ce fut mon cas), et surtout la lenteur est le dernier défaut que l'on peut leur attribuer dans le domaine économique: leurs aides seront immédiates en cas d'alliance économique."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Temps Du Renouveau   

Le Temps Du Renouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1