AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Adella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princess
Invité

MessageSujet: Adella   Ven 18 Mai - 0:22

Souvenir, Souvenir...

Les récits que me racontait ma nourrice, le soir pour que je m'endorme, parlé d'une Dame.

Cette Dame était douce, gentille et belle... épouse heureuse... femme blessée... son coeur était meurtri... sa rêves étaient anéantis... elle était écoeurée de vivre...

Pourquoi ? Son mari avait été tué au combat

Un beau jour, cette Dame fit une rencontre, une rencontre qui mit fin à toute sa souffrance... Elle venait de rencontrer l'Arrache-Pensée...

Cette Dame ? c'était ma mère...

Je n'ai que ces souvenir d'elle, elle a disparu peu de temps après ma naissance, elle ne m'aimait pas, ne me destait pas...
Elle posait ses yeux sur moi et souriait... mais elle ne savait s'occuper de moi...

J'ai grandi sans l'amour maternelle, ni même paternel.

Aujourd'hui je me sens seule dans un monde froid et cruel. Mes champs sont en feux et mes batiments sont en ruines...

Je vous demande, vous les orphelins de me laisser vous rejoindre afin que je puisse construire quelque chose de sain dans ce monde cruel.

Sincèrement

Princesse Adella.
Revenir en haut Aller en bas
Ansciela

MessageSujet: Re: Adella   Ven 18 Mai - 13:23

Souvenirs, souvenirs, comme vous le dites si bien... Il est mon tour de vous conter une historiette.

Voila quelques jours, je me trouvais en des terres hors d'Akisroc, suivant mon Père au gré de ses voyages; c'étaient de ces plaines désertes et arides, qui s'étendent sur des lieues et des lieues, sans qu'âme ne puisse y faire fortune.

Pourtant, il s'avéra que certains colons s'y étaient établis; bien que les cernes marquent durement leurs visages et la suie leurs bras, ils nous firent bon acceuil. Alors qu'ils s'excusaient de ne pouvoir nous fournir plus que quelques croutons de pain rassis pour apaiser notre faim d'avoir marché tout le jour, nous leur demandâmes, poussés par la curiosité, pourquoi ainsi s'établir dans ces plaines désertes et loin de tout.

Hélas, grand malheur s'était abattu sur eux, nous contèrent ils; depuis des années et des années qu'ils vivaient ici, si la prospérité n'était pas au rendez vous, au moins mangeaient ils a leur faim et leurs enfants avaient ils des jouets de bois pour vivre sainement... Ce n'était pas tout à fait du bonheur, mais ca y ressemblait.

Cependant, voila quelques jours de cela, le maître de ce royaume -ou devrais je dire la maitresse?- s'était trouvé prise de folie, nous expliqua l'un d'entre eux. Sans qu'ils ne comprennent pourquoi, des hordes et des hordes de soldats effrayants avaient défilés sur leurs terres, piétinant les blés, enlevant les enfants, violant les femmes et tuant les hommes qui tentaient de s'interposer ou simplement qui ne s'écartaient pas assez vite.

Alors qu'ils ne comprenaient guère ce qui se passait, alors qu'ils n'y comprenaient rien, un cri les éclaira; ces armées étaient celles de l'Antre, l'Antre du Darkon, qui venaient prélever les offrandes que le Royaume de Brankort, patrie de la Princesse Adella, leur offrait.

Nous nous sommes récriés, frappés d'horreur, et un homme de notre compagnie questionna ardemment; n'était ce point une nouvelle folie de Faust, dont la soif de sang et d'os était bien connue? Non, rétorqua une jeune femme; les gais lurons du Darkon étaient bien accompagnés d'armées de la princesse Adella qui pillaient et tuaient, en vertu de la nouvelle appartenance du Royaume à l'Antre.

Ceci se passait il y a moins de deux semaines.

Alors, Princesse, je vous le dis; vos mots comme vos simagrées de chagrin ne me touchent guère, pas plus que vos mensonges et vos sourires apitoyés; rien ne pourra effacer en ma mémoire les larmes qui s'étaient taries dans les yeux de ces pauvres gens, leurs yeux arides d'avoir trop pleuré les pertes de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas

Adella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1